Un besoin de nouvelles fermetures
Le conseil municipal de Bischwihr souhaitait remplacer les fenêtres et les portes d’entrées et d’extérieures de l’école et du périscolaire. En effet, datant de plus de vingt ans, elles ne garantissaient plus une isolation termique, ni d’étanchéité optimales. Et nous parlons en plus d’un bâtiment où se tiennent chaque jour des dizaines d’enfants. Le lieu n’était donc plus adapté pour garantir un confort optimal pour les élèves.
Les @DNA ont d’ailleurs écrit un article sur ce chantier si vous souhaitez en savoir + :
Une analyse rigoureuse des besoins et des normes pour un bâtiment public
Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour poser nos portes et fenêtres ANGOT sur cette école. On a pu mettre en oeuvre notre savoir-faire de plus de 40 ans au service d’un bâtiment public local. Pour un tel chantier, nous devions prendre en compte qu’il était destiné aux enfants. La porte d’entrée fabriquée localement dans nos locaux sur Colmar est en aluminium. Il s’agit d’un matériel durable et robuste qui permettra à ce lieu de rester isolé pendant de très nombreuses années.
Les portes intérieures, également en aluminium et produites dans nos locaux, ont été munies de barres antipaniques. Le coloris gris antracite permet de remoderniser le bâtiment.
Enfin, les fenêtres PVC fabriquées en Allemagne sont munies de volets roulants monobloc pour éviter les grosses chaleurs de l’été.
© Références des nouvelles fermetures installées :
– Porte d’entrée aluminium : Fabrication colmarienne Angot / Aluminium / Heroal
– Portes d’intérieur grises anthracites : Fabrication colmarienne Angot / Portes en aluminium avec barre antipanique intérieure / Heroal
– Fenêtres blanches : Fabrication allemande / PVC / volets roulants monobloc
Découvrir le chantier en photos
On doit cette réalisation à nos collaborateurs qui ont fait un travail remarquable sur ce chantier colossal. Ce sont plus d’une quinzaine de fenêtres et plusieurs portes qu’il fallait installer.
Bravo à eux !
Cliquez sur les photos ci-dessous pour découvrir le chantier de l’école de Bischwihr.
Partagez cette actualité :