PORTES & FENÊTRES DIRECT D'USINE

35 ans de savoir-faire à votre service

call 03 89 21 04 06

alsace porte et fenêtre angot et fils RGE qualibat angot et fils Plus que pro meilleurs entreprises de France angot et fils

NOS CONSEILS

COMMENT REMÉDIER AU PROBLÈME DE FENÊTRES EMBUÉES ?

Nos astuces arrow

conseil

Le problème des fenêtres embuées est connu à la majorité d’entre nous. Ce phénomène s’accentue au printemps et en automne-hiver.  Cela est dû aux écarts importants des températures journalières et à l’humidité de l’air accrue.  

La condensation est un processus physique tout à fait naturel. Tous les jours, nous contribuons à son apparition en effectuant les activités, telles que la cuisine, la lessive ou le repassage.

Le taux élevé d’humidité dans la pièce a des conséquences néfastes pour notre santé, en provoquant par exemple l’apparition des moisissures autour des fenêtres qui peuvent fragiliser la structure du bâtiment et abîmer le mobilier, ou encore provoquer l’apparition d’odeurs désagréables dans la maison, être à l’origine des maladies respiratoires ou de la confusion.

Il est donc nécessaire d’assurer un niveau d’humidité d’air convenable à la maison. 

Les fenêtres contemporaines sont des produits de haute qualité, se démarquant par des performances qui répondent aux normes européennes. Ainsi, la circulation d’air est facilitée ce qui réduit les risques d’apparition de la condensation. Dans le cas des produits  ANGOT et Fils  la micro ventilation est un équipement standard des fenêtres.

 

L’intercalaire warm edge Swisspacer Ultimate disponible dans les produits SIS ANGOT et Fils,  permet, en plus de faire des économies d’énergie, de garantir un microclimat sain et confortable à l’intérieur des pièces. 

Les fenêtres embuées c’est donc de l’histoire ancienne. Il est important de vérifier les performances des fenêtres ou moment de l’achat car, comme d’habitude, le diable se cache dans les détails.

LES VOLETS ROULANTS POUR LES JOURNÉES DE FORTE CHALEUR

Nos astuces arrow

conseil

Nous aimons bien le soleil et la chaleur, mais nous commençons à nous en plaindre lorsqu’il fait trop chaud, lorsque le soleil et ses rayons pénètrent dans nos maisons et augmentent la température à l’intérieur des pièces. Que faire pour l’éviter ?

La solution la plus simple est de penser à installer des volets extérieurs qui protègent parfaitement la maison contre les rayons solaires et la chaleur étouffante. Ils offrent un confort thermique et empêchent la lumière de pénétrer à l’intérieur des pièces ce qui les rend agréablement fraîches, sans climatiseur, malgré les températures records régnant à l’extérieur.

Les plus efficaces sont les volets roulants en profilé aluminium qui permettent de réduire la température intérieure de plusieurs degrés même pendant les journées caniculaires.

Le système de volets en PVC en applique, c’est un système de volets intégrés, à installer lors de la construction neuve ou lors du remplacement des fenêtres. Une variété de couleurs de caissons et de coulisses en PVC, de tabliers en aluminium, ainsi que le choix de dispositifs de manœuvre et de sécurité satisfont aux besoins des Clients et assurent la liberté d’agencement. Il y a la possibilité d’assortir la couleur de volets à la couleur de la façade afin qu’ils s’harmonisent parfaitement avec le design du bâtiment et qu’ils s’accordent avec son style. Le système moderne de volets garantit un niveau élevé d’isolation thermique et acoustique. De plus, il y a la possibilité de commander les volets avec moustiquaire intégrée.

Les dispositifs de manœuvre innovants – rien de plus simple !

« ANGOT propose plusieurs solutions de dispositifs de manœuvre de volets : manuel – à sangle, à manivelle ou à enrouleur de sangle à manivelle, ou bien automatique – télécommandé, à clé ou à interrupteur. Décidemment, la meilleure solution est le système de manœuvre radiocommandé RTS. Le RTS permet de contrôler tous les volets en même temps ou bien chacun individuellement. On peut également former les groupes de volets, par exemple commander séparément les volets situés du côté EST du bâtiment indépendamment de ceux du côté OUEST. On peut également piloter de différents endroits et les changer librement selon nos souhaits. De plus, il y a la possibilité de programmer l’ouverture et la fermeture des volets à un moment choisi, en fonction de la saison de l’année ou du moment de la journée. »

COMMENT REMÉDIER AUX NUISANCES SONORES EXTÉRIEURES ?

Nos astuces arrow

conseil

Les nuisances sonores sont un grand inconvénient pour les citadins. Pour y échapper, inutile de déménager à la campagne, il suffit de changer ses fenêtres pour les fenêtres insonorisées.

 

« ANGOT utilise pour ses menuiseries les ferrures de l’entreprise de renommée MACO. Les ensembles complets de ferrures MACO Multi Matic KS que nous utilisons sont synonymes de la meilleure qualité et garantissent non seulement la sécurité, mais aussi l’isolation phonique car leur fonctionnalité garantit l’adhérence du joint d’étanchéité sur tout le pourtour de la fenêtre lorsqu’elle est fermée »


Le bruit d’intensité excessif nous empêche souvent de dormir. Il est à l’origine de maux de tête, de problèmes de concentration ou de l’inconfort. Il est donc important de considérer le choix des menuiseries insonorisées qui pourront nous éviter ce genre de désagrément. Investir dans les fenêtres de la meilleure qualité, ayant le niveau approprié d’insonorisation semble donc essentiel. 

LA FRAÎCHEUR ARRIVE, IL EST GRAND TEMPS DE PENSER À VOS FENÊTRES !

Nos astuces arrow

conseil

Si vous aimez la chaleur et vous avez horreur des températures fraîches ainsi que du climat glacial, vous devez réfléchir comment vous protéger de l’hiver. Découvrez comment faire de votre logement un oasis de chaleur et de bien-être. Tout est dans l’étanchéité des fenêtres, Investissez dans IGLO.

Les fenêtres Energy 82 de la société ANGOT et fils  font preuve d’excellente isolation thermique, leur coefficient de transmission thermique étant seulement de 0,6 W/(m²/K)*. C’est un dispositif moderne équipé d’un système innovant de joint d’étanchéité en mousse EPDM cellulaire. Cela signifie que la performance de transmission thermique de la fenêtre est supérieure de 100% par rapport aux exigences des normes! Ce paramètre signifie que ce système est parfaitement compatible avec la construction passive et éco-énergétique.

Aérer la maison en plein hiver ? C’est possible !

L’offre ANGOT et fils propose le choix entre les grilles de ventilation hygroréglables soit automatiques, à pression ou manuelles. De plus, les fenêtres que nous vous proposons sont équipées en micro ventilation au niveau de la poignée. Dans ce cas-là, le vantail de la fenêtre peut être entièrement fermé, ouvert ou légèrement entre-ouvert. L’air doit passer par l’espace entre le dormant et le vantail. 

 

Pour garantir son confort et ne pas se laisser surprendre par l’attaque du froid dans sa propre maison, il vaut mieux « prévenir que guérir », donc, prendre soin de garder sa maison bien au chaud. Il s’avère que, dans le cas précis, la route vers le succès est toute simple !